Propriétés

Revitalisant de l'organisme, elle est indiquée lors de la préparation à l'effort physique ou intellectuel.

Préventivement ou pour combler des carences elle fournit aux cellules des protéines, vitamines, sels minéraux et acides gras essentiels ainsi que des facteurs antioxydants.

En hygiène et santé la spiruline est préconisée pour :

  • La spiruline est particulièrement efficace en cas de carence, de déminéralisation, de surmenage et surtout recommandé dans l'effort physique.
  • Elle redonne forme, tonus et vitalité, aide à la détoxification de l'organisme, lutte contre la fatigue.
  • Sa richesse en protéines permet de supprimer la sensation de faim et de retrouver forme et vitalité.
  • Sa grande richesse nutritionnelle fait un complément alimentaire essentiel pour les sportifs,
    et ceux pratiquant une activité physique car elle permet  la prise de masse musculaire et la résistance pendant l'effort.

Conposition de la spiruline

Les incroyables propriétés de la phycocyanine

La phycocyanine, pigment bleu et seul colorant bleu alimentaire naturel autorisé en Europe, est l'élément phare de la spiruline, car elle est dotée de nombreuses vertus :

  • Immunostimulante : atténuation des symptômes liés aux allergies
  • Anti-inflammatoire : douleurs lors de la dégradation des cartilages et des articulations
  • Antivirale : limite le risque d'infection, soutient l'organisme
  • Antioxydante : optimisation de la récupération musculaire
  • Hepatoprotectrice : détoxifiant puissant du foie

La phycocyanine, pour qui ?

  • Les personnes en lutte contre l'inflammation, l'oxydation
  • Les sportifs qui veulent augmenter le rendement à l'effort (sécrétion EPO)
  • Les personnes en recherche d'immunité
  • Elle contient 55 à 60% de protéines végétales d'excellente qualité, tous les acides aminés essentiels sont présents.
  • C'est une source exceptionnelle de caroténoïdes (provitamine A) bons pour la peau.
  • Elle a une teneur en Fer exceptionnelle et très assimilable.
  • Très riche en minéraux également : en calcium, phosphore, magnésium
  • Sa teneur en vitamine B12, la vitamine des végétariens, est supérieure à tous aliments.
  • La phycocyanine, pigment bleu aux excellentes vertus anti-oxydantes (20 fois supérieure à la vitamine C), immunostimulante et détoxifiante.
  • Elle contient des acides gras polyinsaturés Ω6 essentiels.

Puissant aliment, la spiruline est très riche en :

Vitamines, minéraux, oligo-éléments, enzymes, acides gras essentiels, protéines essentielles.

La Spiruline apporte de nombreuses vitamines :

A, B1, B2, B3, B5, B6, B7, B8, B9, B12, E, K.

Et de nombreux autres oligoéléments :

Manganèse, Zinc, Cuivre...

Elle procure de nombreux antioxydants :

Caroténoïdes, phycocyanine, chlorophylle.

Les chiffres de la spiruline :

  • 60 à 70% de protéines végétales (hautement assimilables, tous les acides aminés essentiels)
  • Elle est riche en minéraux avec une teneur en fer exceptionnelle.
  • Présence de calcium, phosphore, magnésium et en vitamine E.
  • Elle est riche en Beta-carotène.
  • La phycocyanine, phytopigment bleu fluorescent liquide est un excellent anti-oxydant très puissant

Apport

  • Protéines
  • Fer
  • β-carotène
10 grammes de spiruline = 2 cuillères à café

Pour 100 g de poids sec :